Borne de recharge dans les Hauts-de-Seine

Faites votre demande de devis en ligne en 2 minutes

Installateurs de borne de recharge IRVE dans les Hauts-de-Seine

Services

Valider

Qualifications

Valider

Types de projet

Valider

Labels

Valider

RBS CONCEPT

Hauts-de-Seine, France

Service : Installation de borne de recharge

Type de projet : Maison individuelle, Copropriété, Entreprise, Parking public

Qualification : IRVE niveau 1, IRVE niveau 2, IRVE niveau 3

Label : Advenir

AK PRODUCTION

Hauts-de-Seine, France

Service : Installation de borne de recharge

Type de projet : Maison individuelle, Copropriété, Entreprise, Parking public

Qualification : IRVE niveau 1, IRVE niveau 2, IRVE niveau 3

Label : RGE

ANISELEC

Hauts-de-Seine, France

Service : Installation de borne de recharge

Type de projet : Maison individuelle, Copropriété, Entreprise, Parking public

Qualification : IRVE niveau 1, IRVE niveau 2, IRVE niveau 3

Label : Aucun

Retour

Comment faire installer une borne de recharge dans les Hauts-de-Seine ?

FuturEnergie simplifie votre projet de borne dans le 92. Notre plateforme recense les installateurs qualifiés IRVE du département des Hauts-de-Seine et vous permet de comparer leur devis. Il vous suffit de remplir le formulaire de contact, notre équipe se chargera alors de vous mettre en relation avec des entreprises de confiance.

Demander un devis en ligne

installateur borne de recharge

1- Faites votre simulation en ligne

Afin d’en savoir plus sur votre projet, remplissez notre formulaire en ligne ici.

2- Recevez des devis

Les installateurs qualifiés IRVE vous présentent leur devis. À vous de choisir le meilleur !

3- L’électricien IRVE vient installer votre borne

Une fois le devis signé, l’installateur intervient sur le lieu de votre projet pour mettre en place la borne.

4- Rechargez votre voiture !

C’est terminé ! Vous pouvez rechargez en toute tranquillité votre voiture grâce à votre nouvelle borne.

Quelles sont les aides de l’État pour l’installation d’une borne de recharge électrique dans les Hauts-de-Seine ?

Si les enjeux de la mobilité électrique notamment avec l’impact du Grand-Paris sur le département des Hauts-de-Seine vous incitent à acquérir un véhicule électrique grâce aux bonus écologiques ou autres primes à la conversion, il faut savoir qu’il existe également des aides concernant l’installation d’une borne de recharge électrique. Voyons de quelle nature elles sont:

1- Le crédit d’imposition 

Destinée aux particuliers, cette aide non négligeable correspond à 75% du montant total des dépenses intégrant la fourniture et les travaux d’installation de bornes de recharge électrique. Elle est toutefois plafonnée à 300 euros. Ce crédit à demander lors de la déclaration d’imposition concerne évidemment les dépenses effectuées l’année précédente. Il ne sera donc pas déduit du devis ou de la facture de l’installateur. Il s’attribue à tout contribuable qu’il soit propriétaire, locataire ou encore hébergé à titre gracieux.

2- La TVA réduite 

Pour les Alto-Séquanais domiciliés dans un logement achevé il y a plus de deux ans ou dont les travaux de rénovation datent de plus de deux ans également, il est possible de bénéficier de cette réduction de TVA. Égale à 5,5%, elle s’applique aussi bien sur la borne elle-même que sur l’installation et les petites fournitures.

3- Le programme Advenir 

Bonne nouvelle pour les particuliers habitant dans une copropriété ou ayant une entreprise dans les Hauts-de-Seine, une aide supplémentaire vous est apportée pour diminuer le prix de l’installation d’une wallbox. Cumulable avec les deux premières si vous êtes un particulier habitant dans un immeuble, l’aide est mise en place par le programme Advenir. Ce dernier est piloté par l’Avere France et vise à financer le déploiement des bornes de recharge électrique en France. S’il est impératif de faire appel à une entreprise qualifiée IRVE pour prétendre aux différentes aides, il est également indispensable qu’elle soit labellisée Advenir pour vous faire bénéficier de cette prime. Grâce à notre plateforme, vérifiezsi l’installateur est labellisé.

4- Aide régionale 

La région d’Île-de-France met en place des aides concernant la mobilité électrique. Celles-ci sont en constante évolution c’est pourquoi il peut s’avérer intéressant de se rapprocher de leurs services afin de connaître leurs modalités ainsi que leurs conditions d’éligibilités.

Quel est le prix d’une borne de recharge dans le 92 ? 

Avant toute chose, il faut savoir que disposer d’une borne de recharge implique de faire des travaux d’installation parfois plus ou moins coûteux. Voyons alors combien coûte un projet IRVE.

Le coût d’une borne de recharge

Le marché IRVE regorge d’une multitude de marques et de modèles de borne de recharge. Leur coût est variable en fonction des éléments suivants:

  • La puissance de charge. Allant de 3,7 à 22kw, la puissance déterminera la durée de charge de votre voiture.
  • La technologie embarquée. Les wallbox peuvent être équipées de wifi, de réseau cellulaire, de bluetooth, ou encore de système de sécurité d’accès.
  • La résistance. Les indices de protection (IP/IK) peuvent être plus ou moins élevés suivant le modèle et sa composition, c’est que qui va déterminer si la borne peut être installée en extérieur.

Le coût des travaux d’installation dans les Hauts-de-Seine

L’ampleur des travaux va être différente selon les projets et la configuration électrique du lieu d’implantation de la wallbox.

Pour les plus simples, les tarifs débutent à 400 euros hors taxes. En revanche, si les travaux sont plus conséquents, ils peuvent coûter jusqu’à 3000 euros hors taxes dans les Hauts-de-Seine. Grâce à notre plateforme, comparez les devis et faites installer votre borne de recharge électrique à moindre coûts.

Quelle puissance pour ma borne de recharge électrique ?

Avant toute chose, rappelons qu’il est essentiel de se faire conseiller par un installateur qualifié IRVE. Ce dernier pourra vous informer quant à la puissance que vous pourrez choisir. Voyons les différents points à prendre en compte pour choisir la puissance de sa borne dans les Hauts-de-Seine.

La configuration électrique du lieu

C’est le premier critère à évaluer. En fonction du lieu d’implantation dans le 92, l’installation se fera en monophasée ou en triphasée. Dans le premier cas, la puissance sera comprise entre 3,7 kW et 7,4 kW, dans le second, elle pourra aller jusqu’à 22 kW.

L‘abonnement auprès du fournisseur d’électricité

Disposer d’un véhicule électrique et le recharger chez soi implique d’avoir une disponibilité assez conséquente d’énergie. Quand on parle de puissance de borne, il ne faut surtout pas oublier le fait que le foyer consomme déjà de l’électricité. Il faut donc faire une étude sur votre consommation actuelle pour sélectionner l’abonnement adéquat.

La puissance de charge du véhicule

Les voitures électriques et hybrides rechargeables sont munies de chargeurs embarqués. Ces composants électroniques permettant à la voiture de convertir le courant AC en DC pour le stocker dans la batterie ont des puissances limitées. Chaque véhicule dispose de ses propres caractéristiques de charge, renseignez vous auprès de votre concessionnaire automobile afin de connaître la puissance admissible. À noter qu’il est possible d’opter pour un chargeur embarqué plus performant (pour passer de 7kW à 11kW voir 22kW comme la Renault Zoe) en option lors de la commande du véhicule.


Demander un devis