Borne de recharge en Essonne

Faites votre demande de devis en ligne en 2 minutes

Comment faire installer une borne de recharge dans l’Essonne ?

FuturEnergie c’est le réseau préféré des artisans. Il vous permet de trouver l’entreprise de votre choix en toute simplicité. Remplissez simplement notre formulaire de projet et recevez plusieurs devis pour faire installer votre borne de recharge. Notre réseau compte de nombreux installateurs IRVE dans l’Essonne.

Demander un devis en ligne

installateur borne de recharge

1- Faites votre simulation en ligne

Afin d’en savoir plus sur votre projet, remplissez notre formulaire en ligne ici.

2- Recevez des devis

Les installateurs qualifiés IRVE vous présentent leur devis. À vous de choisir le meilleur !

3- L’électricien IRVE vient installer votre borne

Une fois le devis signé, l’installateur intervient sur le lieu de votre projet pour mettre en place la borne.

4- Rechargez votre voiture !

C’est terminé ! Vous pouvez rechargez en toute tranquillité votre voiture grâce à votre nouvelle borne.

Peut-on faire installer une borne en entreprise ?

Oui, vous pouvez faire installer une borne de recharge en entreprise dans le 91. Cela sera bénéfique pour plusieurs raisons:

  • Diminuer le budget lié à la recharge. En effet, disposer d’une borne de recharge en entreprise permet d’éviter les dépenses dédiées à la charge sur bornes publiques.
  • Véhiculer une image écoresponsable. Investir dans un dispositif IRVE en entreprise en Essonne c’est choisir la mobilité électrique, cela a donc un effet incontestablement bénéfique en termes d’écologie.
  • Avoir du confort et gagner du temps. Pour vous comme pour vos employés, avoir la possibilité de recharger sa voiture électrique en entreprise est une réelle commodité. Vous n’aurez pas à rechercher une borne publique disponible ni à attendre lorsque votre véhicule sera en charge.
  • Proposer un service supplémentaire à vos visiteurs. Et oui, être propriétaire d’une borne de recharge électrique peut s’avérer être un atout considérable commercialement parlant. Vos clients pourront recharger leurs véhicule et ainsi prendre plus de temps sur votre espace de vente. Cela peut également attirer de nouveaux prospects si votre borne est ouverte au grand public.

Comment s’y prendre pour avoir une borne en copropriété dans l’Essonne ?

Étant donné que l’Essonne figure dans le top 10 des départements où l’on trouve le plus de voitures électriques d’après l’argus, il semble logique de se poser des questions sur la recharge en copropriété. Alors, voyons les procédures à suivrepour faire installer une borne de recharge dans le 91

Si les projets en copropriété sont régis par des règlements qui peuvent parfois compliquer les démarches, il se trouve que dans le cadre d’installations IRVE celles-ci sont relativement simplifiées. 

1- Identification des besoin

Cette phase souvent sous-estimée est essentielle car elle vous permet d’avoir une installation en accord avec vos attentes. Il s’agit ici de faire votre demande auprès de notre plateforme pour être mis en relation avec un professionnel qualifié, celui-ci vous accompagnera tout au long de votre projet et vous permettra de prétendre à l’aide financière du programme Advenir à laquelle vous êtes éligible.

2- Notification auprès du syndic

Si vous êtes locataire ou hébergé à titre gracieux, il faut notifier votre projet auprès de votre bailleur dans un premier temps.

Par la suite, un courrier avec AR (accusé de réception) doit être envoyé au syndic intégrant le descriptif détaillé des travaux, un plan technique d’intervention ainsi qu’un schéma de raccordement électrique. A noter que le syndic ne peut s’opposer à votre projet que pour motif sérieux et légitime. 

3- Accord du syndic

Une fois l’accord du syndic obtenu, vous pouvez lancer la procédure de travaux avec l’installateur IRVE. Il s’agit en outre de valider le devis reçu. L’électricien qualifié pourra donc planifier l’installation dans votre copropriété en Essonne.

4- Installation de la borne

C’est le grand jour, votre borne de recharge est installée. L’électricien IRVE prendra quelques instants pour vous expliquer le fonctionnement de celle-ci. Vous pourrez alors recharger votre voiture en copropriété.

5- Demande du crédit d’impôt

Étape importante car il s’agit de réclamer l’aide mise en place par l’Etat. Lors de la déclaration d’imposition que vous ferez l’année suivante, vous déclarerez vos dépenses liées à l’installation d’une borne de recharge en copropriété. Le crédit d’impôt vous sera alors accordé si toutes les conditions ont été respectées.


Demander un devis